Face aux parquets traditionnels, les stratifiés comme les LVT clipsables ont de nombreux atouts : une pose facile, la richesse de leurs gammes, leur entretien facile et un prix attractif notamment. Mais si les sols stratifiés, chaleureux, conviennent bien aux pièces à vivre et à faible trafic, leur manque de résistance, leur sensibilité à l’humidité et leur isolation phonique perfectible, les rendent moins pertinents dans les pièces humides ou à fort trafic. Au contraire des LVT dont la structure en PVC élimine ces inconvénients.

Avec cette fiche comparative, Coté-sols vous propose un résumé synthétique mais complet des avantages de chacune des deux solutions.

Formulaire de téléchargement

*Obligatoire

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires. Elles font l’objet d’un traitement informatisé. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'un téléchargement de document, et de toute relation commerciale qui peut en découler. Depuis la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.