Aujourd’hui, plus d’un citadin sur deux s’estime gêné par le bruit. Une nuisance loin d’être anodine tant elle peut engendrer des effets néfastes : troubles du sommeil, perte d’acuité auditive, augmentation de la fatigue et de la nervosité ou encore violences verbales et physiques.

sols reduction bruit

Formulaire de téléchargement

*Obligatoire

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires. Elles font l’objet d’un traitement informatisé. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d'un téléchargement de document, et de toute relation commerciale qui peut en découler. Depuis la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Un véritable problème de santé publique réglementé depuis plusieurs années pour l’habitat, mais qui concerne aussi bureaux, commerces etc… Pour autant, l’amélioration du confort acoustique dans les bâtiments s’apparente souvent à une équation complexe.

Forbo Flooring, acteur international majeur sur le marché des sols souples, propose dans ce livre blanc un tour d’horizon pratique des impacts du bruit (méthode de propagation, ressenti et impact psychologique, réglementation en vigueur), ainsi que les solutions, applicables à tous types de bâtiments, pour le contenir.