Newsletter :

De bonnes raisons de se débarrasser de vos linoleums ?

 Si vous croyez en avoir fini avec le linoleum, voici plein d’arguments, dans une vidéo humoristique, pour le remplacer… par sa version modernisée, le Marmoleum. Toujours aussi saine, avec des formats et des motifs variés pour soutenir la créativité et les audaces des architectes.

Les professionnels qui l’ont récompensé par de nombreux prix dans des salons consacrés au design et à l’aménagement intérieur, ont du faire erreur ! C’est le « pitch » de cette vidéo concoctée par le fabricant de revêtement de sols Forbo, qui prend ici le contre-pied de bien des discours méprisants au sujet du linoleum, pour nous proposer un contre-argumentaire plein d’humour.

Subtilement titrée « dix raisons de ne pas choisir Marmoleum » le produit phare de Forbo, la vidéo passe en revue les idées reçues sur le linoleum, pour mieux les combattre.

Amateur de matières synthétiques, passez votre chemin

Un exemple ? L’époque est aux matières saines, à la préservation de l’environnement – par exemple via de faibles émissions COV – et à la lutte contre les allergies. Tout le contraire de ce qu’apporte un linoleum, ce revêtement créé en 1863, voici plus de 150 ans ? Erreur ! Il est au contraire particulièrement écologique, avant l’heure, et se compose de 97% de matières naturelles (huile de lin, farine de bois notamment)

Si vous voulez des motifs tristes et limités… ce n’est pas ici

Autre exemple d’idée reçue : les décors vieillots et les couleurs tristes du linoleum, peu variées. En réalité, une gamme comme Marmoleum comprend pas moins de 195 décors et couleurs différentes, avec des imitations de textures (veines du bois, pierre) et des formats qui autorisent toutes les audaces, notamment en ayant recours au calepinage .

Pour des poses difficiles, mieux vaudrait aller voir ailleurs

Vous avez compris le principe ? On peut le poursuivre à l’infini, et bien au-delà des exemples de cette première vidéo. Les facilités de pose n’y sont par exemple pas abordées, alors que le Marmoleum existe en version dalles clipsables, ce qui permet la pose non collée, et des déposes ultérieures très rapides. Mais bien sûr, si vous préférez passez plus de temps lors de ces opérations, il faudra choisir un autre produit….