Image

Lexique

  1. A
  2. B
  3. C
  4. D
  5. E
  6. F
  7. G
  8. H
  9. I
  10. J
  11. K
  12. L
  13. M
  14. N
  15. O
  16. P
  17. Q
  18. R
  19. S
  20. T
  21. U
  22. V
  23. W
  24. X
  25. Y
  26. Z

Dalle Vinyle-Amiante (DVA)

Dalle intégrant intimement (grâce à des colles) de la fibre d’amiante au PVC. Très utilisée dans les logements notamment sociaux au cours des années 60, sa commercialisation s’est arrêtée en France à partir du milieu des années 80. L’interdiction définitive de les poser a été prononcée en 1997. Aujourd’hui, leur enlèvement (chantiers de désamiantage) ou…

Lire la suite

Dalles plombantes

Ces dalles bénéficient d’un revêtement en PVC hétérogène compact composé d’une ou plusieurs couches de renfort pour assurer sa stabilité dimensionnelle et lui conférer une résistance accrue à l’usage et au poinçonnement. Sa technique de fabrication particulière permet une pose amovible. Elles tiennent en place grâce à leur propre poids et sont maintenues par un…

Lire la suite

Dalles PVC

Les sols PVC sont vendus en lés (rouleaux de 2, 3 ou 4m), sous formes de lames ou encore de dalles. Elles peuvent-être autoadhésives, clipsables, ou encore plombantes, c’est à dire tenant en place par leur propre poids et maintenues par un tackifiant (résine intégrée dans une colle pour renforcer sous pouvoir collant et ajuster…

Lire la suite

DTA (Dossier Technique Amiante)

Le propriétaire d’un immeuble (ou le syndic de copropriété) doit obligatoirement constituer un dossier intitulé dossier technique amiante (DTA) pour tout bâtiment dont le permis de construire aura été délivré avant le 1er juillet 1997. Ce dossier regroupe les informations qui ont été recueillies sur la présence d’amiante lors des différents repérages, ainsi que sur…

Lire la suite

Durabilité

Les revêtements de sol sont soumis à de nombreuses contraintes. Pour éviter d’avoir à le remplacer, il faut s’assurer de sa durabilité. Celles des sols PVC – par exemple, 30 ans en moyenne dans les établissements de santé, est reconnue. Elle résulte de deux facteurs : la constitution du revêtement et son traitement de surface…

Lire la suite