Forbo continue d’innover, notamment sur le segment très actuel de la LVT, avec un produit désormais plombant acoustique tout en étant amovible : Trafic Modal est promis à un bel avenir dans le neuf, mais aussi et surtout en rénovation avec ses 19 dB absorbés.

Les ventes de LVT, notamment dans leurs versions clipsables, sont en pleine croissance depuis plusieurs années, au détriment entre autres du carrelage et de la moquette. Les clients résidentiels apprécient notamment leur simplicité de pose sans colle, ainsi que la facilité de dépose, qui leur permet également d’envisager plus simplement des changements réguliers du décor de leurs habitations.

« Jusqu’à présent, le marché a été tiré par la disponibilité de très nombreux motifs et décors tendance, proposant des structures en surface très réalistes (bois, béton, pierre), et des possibilités de modularité intéressantes, grâce à la combinaison des formats disponibles (dalles, lés) » résume Valérie Druart, responsable du secteur habitat chez Forbo.

Le spécialiste européen des sols PVC a lancé depuis déjà deux ans la gamme Allura click compact, qui a de suite rencontré le succès. Mais face à une concurrence qui ne reste évidemment pas inactive, sa capacité d’innovation reste le meilleur moyen de continuer de faire la course en tête.

La performance acoustique directement intégrée en sous-couche

Voilà pourquoi Trafic modal vise, les situations où de bonnes performances acoustiques sont attendues. « Concrètement, Trafic modal est un produit qui bénéficie d’une structure innovante à effet plombant, dont une mousse d’envers haute performance ». Cette intégration, qui garantit une bonne stabilité structurelle dans le temps, permet d’atteindre une bonne efficacité acoustique, avec un affaiblissement de l’ordre de 19 dB, donc cohérents avec les attentes des maîtrises d’ouvrage pour des zones à fort trafic dans l’habitat, mais aussi pour des boutiques, des bureaux, des chambres d’hôtel ou des chambres d’EHPAD.

Allura_Click_Hotel_W60300

Premier en France à proposer de la LVT acoustique, Forbo entend bien grâce à la variété de sa gamme attirer aussi les amateurs de design. « Autre avantage à prendre en compte, le produit reste très facile d’entretien, très résistant aux rayures et aux tâches, pour un prix attractifs par rapport à la concurrence du carrelage par exemple, lorsqu’on compare l’ensemble matériau+pose ».

A noter que Trafic Modal est déclinée en deux qualités, à savoir Trafic modal 33, destiné aux locaux au plus classés U3 P3 et Trafic modal 43, destiné aux locaux au plus classé U4 P3.