Newsletter :

Revêtements de sols : la révolution de la pose non collée

Téléchargez gratuitement le Livre Blanc. Au sommaire :

  • La pose non collée, une révolution pour les revêtements de sol (bureaux, agences bancaires, hôtellerie, EHPAD, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers)
  • Promoteurs Immobiliers : La pose non collée, non merci…
  • R&D : il faut des produits très techniques
  • La pose non collée, une affaire de professionnels aussi
  • Les solutions Forbo

Les ventes de revêtements de sols destinés à des poses non collées – libres, semi-libres, avec fixateur ou amovibles – sont en pleine croissance. L’occasion pour Forbo, leader européen des sols PVC et linoléum, de faire avec ce livre blanc, le point sur ces nouveaux produits, leur technicité – y compris au niveau des adhésifs et des poissants-, les enjeux économiques, et les techniques de pose qui évoluent.

Séduites par les gains de productivité, à la pose mais aussi lors des futures reposes, les maîtrises d’ouvrage et les entreprises de pose lancent aujourd’hui des chantiers dans tous les métiers : rénovation de chambres d’hôtels, recouvrement de sols amiantés dans le logement social, réaménagement de plateaux techniques et de bureaux, relooking d’espaces commerciaux…

Peu de secteurs échappent au phénomène PNC. Mais son potentiel est parfois encore méconnu. Ce livre blanc a pour objectif de renforcer le réflexe pose non collée chez tous les acteurs de la construction. Nous vous souhaitons une excellente lecture.