Dans l’hôtellerie aussi, les architectes et designers d’intérieur apprécient les sols souples en PVC. A la fois pour leur facilité d’entretien et pour la richesse de leurs motifs, qu’ils peuvent dessiner à l’image exacte de l’ambiance qu’ils souhaitent créer. La preuve au club enfants du Normandy de Deauville.

Etablissement réputé de la chaîne Barrière à Deauville, l’hôtel Le Normandy vient de rénover son espace d’accueil pour les enfants, le Studio By Petit VIP. Une réalisation confiée à l’architecte Sophie Jacmin, spécialiste des intérieurs dans l’hôtellerie, qui a choisi ici d’utiliser le textile floqué Flotex.

« L’architecte a su utiliser les possibilités de personnalisation du produit, pour créer un zoning et des motifs au sol qui crée une ambiance tout à fait originale » explique Ludovic Hamet, responsable commercial du secteur Hôtellerie & Loisirs chez le fabricant Forbo.

Hôtel Le Normandy : pour jouer avec les couleurs et les motifs…. jusque sur le sol de l’aire de jeu.Hôtel Le Normandy : pour jouer avec les couleurs et les motifs…. jusque sur le sol de l’aire de jeu.

Autre avantage de ce produit à la conception originale qui concurrence les moquettes il est particulièrement facile à nettoyer. « C’est un réel avantage dans ces espaces accueillant des enfants, qui mènent la vie dure aux sols de l’aire de jeux » sourit Ludovic Hamet : « Entre les tâches de soda, de feutres, de sirops ou encore de peintures, il y a de quoi vérifier que le Flotex supporte très bien le lavage à l’eau, et le passage d’une mono-brosse ». Personnalisation, entretien, résistance à l’humidité et confort acoustique : un ensemble d’atouts incontournables pour un revêtement de sol d’hôtel.

Hôtel Le Normandy : pour jouer avec les couleurs et les motifs…. jusque sur le sol de l’aire de jeu.