Pour le premier établissement de sa nouvelle gamme d’hôtels, Hotelio mise sur le confort, la convivialité, et l’expérience high tech. Côté sols, les revêtements PVC en pose sans colle s’intègrent parfaitement au nouveau concept, aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan économique.

Côté-sols : Vous créez à Montpellier le premier établissement de votre nouvelle gamme d’hôtels. Quel concept souhaitez-vous y développer ?

Yann Savajols, gérant Hotelio : Nous nous tournons vers une clientèle mixte, composée de touristes mais aussi de professionnels en déplacement, soucieux d’optimiser le rapport qualité/prix de leur séjour, tout en vivant une expérience spectaculaire. Ce que notre slogan énonce d’ailleurs clairement : « un petit prix pour une grande expérience ».

Nous jouons en particulier la carte high tech, en proposant dans nos soixante chambres des TV à écrans extra larges, une connexion très haut débit par fibre optique et des prises permettant de recharger tous les types d’appareils électroniques ou de communication.

Côté-sols : Comment offrir de telles prestations en restant attractif au niveau du prix des chambres ?

Yann Savajols : Notre principe est de retenir des emplacements avec un prix du foncier compétitif lorsque nous construisons l’hôtel, ou de reprendre des établissements déjà construits pour les rénover entièrement. C’est d’ailleurs le choix retenu pour notre premier hôtel ici à Lattes, à mi-chemin entre la ville de Montpellier et les plages.

Côté-sols : La rénovation des chambres et des parties communes passe aussi par celle des sols ?

Yann Savajols : Absolument. Et sur le plan budgétaire, il y a là des choix à faire qui ont des conséquences importantes. A l’Hotelio de Montpellier, par exemple, nous avions des moquettes dans les anciennes chambres et nous avons retenu un sol souple PVC de chez Forbo pour les remplacer.

Nous gagnons ainsi sur plusieurs tableaux. D’abord, en évitant des travaux de rattrapage sur le sol initial, la structure de Sarlon habitat modul’up nous permettant de corriger la majeure partie des irrégularités initiales. Ensuite, la pose scotchée que nous avons choisie réduit le temps d’indisponibilité des chambres. Lors d’une première pose, ce n’est pas crucial, mais je pense déjà aux futurs renouvellements d’ambiance dans les chambres. Nous gagnerons alors beaucoup de temps, à la fois sur la dépose et sur la nouvelle pose.

Côté sols : les revêtements de sols sont donc des éléments importants de votre décoration « high tech » ?

Yann Savajols : Je dirais surtout que la gamme de revêtements de sol PVC Forbo a su s’y intégrer harmonieusement, avec des tons assez neutres, qui mettent du coup en valeur les autres éléments du décor : parures de lits, murs, plafonds, mobilier et luminaires. Sans oublier bien sûr la pièce maîtresse : l’écran extra large !