Pose non collée : le monde de la santé a aussi sa solution !

En déclinant sa technologie Modul’up de revêtement de sols dans une version compacte, Forbo fait désormais profiter le monde de la santé des facilités de pose et de dépose déjà bien connues des utilisateurs de Sarlon modul’up. Avec un TCO optimisé à la clé, sans compromis sur la résistance et l’hygiène des sols.

Dans un monde de la Santé à la recherche de sources d’économies lui permettant de concentrer ses efforts sur les services rendus aux patients, bonne nouvelle en ce début d’année avec la sortie, chez Forbo, d’une version « compacte » de sa fameuse solution Modul’up, qui permet des poses sans colles et en recouvrement dans de nombreux cas.

Cette technologie était déjà, pour rappel, disponible dans deux autres gammes : Sarlon habitat modul’up a ouvert la voie, avec une efficacité acoustique de 19dB particulièrement pertinente dans l’habitat collectif et ses parties privatives. Sarlon trafic modu’up, avec les mêmes performances acoustiques, est quant à lui destiné aux zones de plus fort trafic, puisqu’il peut être utilisé dans des locaux classés U3P3/U4P3.

Ces deux premiers produits sont désormais complétés par une version compacte, baptisée fort logiquement Compact modul’up, qui vise les circulations et de manière générale, tous les locaux dont les sols doivent supporter de lourdes charges – comme les brancards d’hôpital -, résister à des tâches spécifiques comme celles d’éosine, et se montrer pratiques à nettoyer, y compris à grande eau.

« Ce produit se destine clairement au monde de la santé » explique Joël Nunes, chef de segment enseignement et santé chez Forbo. Avec des points forts qui répondent particulièrement bien aux enjeux du secteur :

Pose sans colle égale durée d’immobilisation limitée : l’absence de colle élimine leur temps de séchage, ce qui permet de gagner jusqu’à trois jours sur un chantier de pose de revêtement de sol. Avec les solutions Modul’up, il est possible de rénover une pièce ou une circulation en quelques heures. Le dérangement est raccourci et l’accès aux chambres pour les patients plus rapide. Le taux de remplissage de l’établissement est donc amélioré.

Entretien facile et efficace : avec le traitement de surface Overclean XL, l’ensemble des produits Modul’up présentent une forte résistance aux tâches et évite toute métallisation ultérieure. Le nettoyage peut bénéficier des dernières innovations en matière de lavage, par exemple l’usage de rotocleaners, pour des opérations plus rapides, plus fréquentes et finalement moins coûteuses. Enfin, il faut noter que les remontées en plinthes sont possibles avec Compact modul’up, ce qui autorise des lavages à grande eau notamment dans les EHPAD.

Avec cette nouvelle déclinaison de sa technologie, Forbo continue de dérouler une stratégie claire en faveur de la pose non collée, dans le respecte de la sécurité des utilisateurs et des contraintes réglementaires (hygiène, amiante, performances techniques). Le tout sur fond d’optimisation économique des chantiers et des phases d’entretien, pour le plus grand bénéfice du TCO calculé sur ces revêtements de sols. Un credo affiché désormais sur un site internet dédié à Modul’up après la consultation duquel, plus rien de ce qui concerne cette technologie ne vous sera inconnu.