En proposant sa LVT haut de gamme Allura puzzle, en pose totalement libre et sans bruit, Forbo Flooring Systems propose une solution innovante de rénovation rapide, en milieu occupé et à fort trafic. Particulièrement bien adaptée aux espaces commerciaux donc….

Les exploitants d’espaces commerciaux (centres marchands, boutiques, etc.) connaissent bien le problème. Comment proposer à leur clientèle des sols à l’aspect engageant, à l’hygiène irréprochable, esthétiques autant que possible, adaptés aux concepts des marques ? Et surtout, lorsqu’arrive le moment de les renouveler, comment réaliser la rénovation le plus vite possible ?

Avec la nouvelle famille de dalles LVT Allura puzzle, Forbo Flooring Systems apporte une réponse inédite et très performante à ces questionnements. Le fabricant a en effet mis au point un revêtement qui se présente sous une forme de carrés XL de 96 cm, assemblables sans click et sans colle grâce à un ingénieux système de queue d’aronde.

allura puzzle details

Le résultat ? Une pose totalement libre, sans fractionnement à prévoir sur des surfaces allant jusqu’à 500 m², et qui ne produit ni bruit ni poussière. Elle permet aussi le recouvrement des revêtements en place, depuis les carrelages jusqu’aux sols amiantés (*). Il s’agit donc d’une solution particulièrement adaptée en milieu occupé. La rénovation d’une boutique par exemple ne prendra que quelques heures, en déplaçant progressivement les meubles de la surface à équiper. Mieux encore, en l’absence de nuisances, le chantier peut se concentrer sur une partie du magasin, tandis que l’autre reste accessible à la clientèle, limitant de ce fait les pertes d’exploitation au maximum.

Des performances techniques sans compromis

Ces facilités de pose ne sont pas synonymes de performances en retrait bien au contraire. Qu’on en juge :

  • Résistance aux charges lourdes et à la traction,
  • Une couche d’usure de 0 ,7 mm pour une très bonne résistance au trafic intense, qui en fait une LVT haut de gamme sur son marché,
  • Une surface légèrement grainée qui facilite l’entretien quotidien en rendant notamment possible le nettoyage mécanique,
  • Grande stabilité structurelle (≤ 0,05 %), qui permet de poser sans fractionnement jusqu’à 500 m²,
  • Qualité anti-glissance élevée (R10),
  • Résistance au poinçonnement (≤ 0,05 mm),
  • Garantie de 7 ans, extensible à six ans supplémentaires sous réserve de la mise en place d’un tapis de propreté

Un choix de 18 designs

Côté décors, le catalogue propose d’ores et déjà 18 versions très appréciés dans les commerces. Outre les traditionnels effets matières, Allura puzzle est également disponible en aspect bois, ce qui rend cette LVT unique sur le marché.

allura puzzle 1

Le respect de l’environnement

Côté environnemental, Allura puzzle fait également référence. Forbo Flooring Systems n’utilise pour sa production, intégralement européenne, que des matières premières soigneusement sélectionnées pour leur cohérence et leur qualité. Le respect des normes les plus exigeantes permet bien « naturellement » de garantir des produits sans phtalates. Enfin, sur le terrain de l’économie circulaire, on notera que les collections intègrent une part croissante de contenu recyclé, lui-même issu des produits de la gamme, ce qui permet de maîtriser parfaitement la qualité d’Allura puzzle et notamment de garantir l’absence de phtalates.

allura puzzle 2

Très bien adaptée aux surfaces commerciales, Allura puzzle convient aussi, de par sa résistance au trafic intense et ses qualités esthétiques, à des locaux hospitaliers et scolaires notamment. Une bonne nouvelle pour leurs responsables techniques… d’autant que la technologie d’assemblage par queue d’aronde facilite les remplacements de parties endommagées, assurant ainsi une plus grande longévité encore à l’installation.

(*) dans le respect de la règlementation en vigueur